Bonjour,

je suis Véronique,

fondatrice de l’Atelier Ludmilla.

Veronique Portrait2

Bonjour,

Je suis Véronique, de mon deuxième prénom Ludmilla origine de l’Atelier Ludmilla.

Autodidacte et avec l’impression de bidouiller, je me suis formée et ai passé le CAP Métier de la Mode et Vêtement Flou en 2020. C’était un vrai chalenge pour moi de passer un examen à presque 40 ans… mais cela m’a surtout conforté dans l’idée que la couture est une vraie passion. Quand je couds, le temps s’arrête, le monde autour n’existe plus et les soucis s’envolent.

Depuis je partage ma passion dans des cours en présentiel dans ma ville.

Mais j’ai toujours eu un souci avec la couture, ou plutôt avec mes coutures… c’est que j’avais beau avoir choisi mon patron et mon tissu… finalement il y avait toujours quelque chose qui clochait dans mon vêtement et il finissait au fond du placard parce que je ne me sentais pas vraiment bien dedans.

Après des années à rechercher la bonne méthode : coaching en image, stylisme… j’ai enfin trouvé celle qui me permettait de coudre des vêtements vraiment adaptés à moi, à mon corps, qui m’allaient comme une seconde peau.

La couture est alors devenue un vrai outil pour servir mon corps et ma personnalité, un outil de développement personnel.

Maintenant je souhaite partager mes découvertes avec celles qui souhaitent coudre pour elle en apprenant à mieux se connaitre.